Lightning Network : transactions scalables, instantanées et sans frais

logo-bitcoin-fr
Article relayé par www.bitcoin.fr

Aujourd’hui, bitcoin est souvent considéré comme de l’or numérique. Sa limite de 21 millions de bitcoins en fait un ancrage idéal pour un système financier à monnaie forte semblable à l’étalon-or. Un nouveau système de paiement pourrait être construit au-dessus de cela. C’est ce que proposent les concepteurs du Lightning Network, un réseau décentralisé utilisant les fonctionnalités de contrat intelligent de Bitcoin pour permettre des paiements instantanés sur un réseau de participants.

Les apports du Lightning network :

– Paiements instantanés : Paiements ultra-rapides sans attendre des temps de confirmation de bloc.

– La sécurité : est garantie par des signatures cryptographiques sans avoir à créer de transaction sur Blockchain pour chaque paiement.

– Scalabilité : potentiellement illimitée.

– Moins de frais: En effectuant des transactions et des décomptes, le réseau Lightning permet des frais exceptionnellement bas, ce qui permet des cas d’utilisation émergents tels que les micropaiements instantanés.

– Cross Blockchains : Les échanges atomiques croisés peuvent se produire hors chaîne instantanément avec des règles de consensus Blockchain hétérogènes. On peut ainsi envisager de passer d’une crypto-monnaie à l’autre.

Comment ça marche :

En utilisant de vraies transactions Bitcoin / blockchain et en utilisant son langage de script natif smart-contract, il est possible de créer un réseau sécurisé de participants capables de traiter à haut volume et à haute vitesse.

– Canaux de paiements bidirectionnels : Deux participants créent une entrée sur la chaîne de blocs, ils effectuent des transactions sur le lightning network, mais ces transactions ne seront pas enregistrées sur la Blockchain. Une fois qu’une partie souhaite enregistrer le nouvel état des comptes, il le publie. En cas de désaccord en entre les parties et la Blockchain choisira l’état le plus récent.

– Lightning Network : comme le routage des paquets sur Internet, les transactions cherchent leur chemin à travers le réseau.

– Blockchain en tant qu’arbitre : En conséquence, il est possible d’effectuer des transactions hors blockchain sans limitations. Cela ressemble à la façon dont on conclut de nombreux contrats légaux avec d’autres. En rendant les transactions et les scripts analysables, le contrat intelligent peut être appliqué sur blockchain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s