Quel avenir pour la Blockchain en Algérie

Quel avenir pour la Blockchain en Algérie

La blockchain et la crypto-monnaie ou monnaie virtuelle, était ce lundi au cœur du débat à l’hôtel Sofitel d’Alger, lors d’une conférence organisée dans le cadre des matinales du CARE, Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE).
La Blockchain a-t-elle un avenir en Algérie ? Peut-on aspirer un jour à l’utilisation de crypto-monnaie ? Toutes ces questions ont été abordées par les experts présents sur place.
Pour Slim Othmani, président du CARE, cette thématique revêt une grande importance : «Quand on a parcouru le texte du projet de loi de Finance 2018, on a vu que brutalement une décision a été proposée concernant les crypto-monnaies pour les interdire. Ça nous a interpellé, les crypto-monnaies s’appuient sur les technologies blockchains, ce qui voudrait dire qu’il y a une incompréhension réelle des technologies blockchains et des crypto-monnaies ».

Qu’est ce que le Blockchain ?
Alors pour ceux qui ne connaitrait pas la signification de Blockchain, voici l’explication de Redouane Lebik, l’un des fondateurs de «Blockchain Algeria» : « Blockchain c’est un registre distribué qui est décentralisé et qui est utilisé dans beaucoup de systèmes tels que l’échange de données, l’échange et le transfert de monnaie. C’est un système qui est révolutionnaire en quelque sorte car pour la première fois c’est un registre ou la décentralisation est au cœur de cette technologie ».

Crypto-monnaie : Quelle utilisation, quels avantages ?
Pour Nassim Belouar, expert en cyber monétique et fondateur de « Blockchain Algeria » :« le Bitcoin (crypto-monnaie) est utilisé pour deux fonctionnalités, on peut acheter en ligne grâce au bitcoin mais il est aussi considéré comme un ordre digital car il y a une quantité très limité du bitcoin donc sa valeur n’arrête pas de croitre. Il y a ceux qui le considèrent comme une monnaie alternative pour faire des achats en ligne ou même dans les commerces physiques ».

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
FaycalHamza ZEROUALASarah Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Sarah
Invité
Sarah

Très bonnes infos, merci. Ce qui est bien avec les plateforme gratuites de bitcoin (appelé faucet) c’est qu’ils en offrent gratuitement, c’est bien pour commencer à jouer avec cette monnaie sans avoir sorti son porte monnaie lol. Liste des 10 meilleurs faucets http://q.gs/6973038/liste-faucets Deja un ou deux permet d’avoir un fond intéressant !

Hamza ZEROUALA
Invité

Bonjour
Je suis informaticien et développeur, je m’intéresse beaucoup aux cryptomonnaies, mais je suis déçu de la nouvelle lois en Algérie qui interdit toute possession, utilisation ou échange de cryptomonnaie, qu\’en pensez-vous ?

Faycal
Invité
Faycal

On peut toujours l\’avoir comme actif financier